Teaching Eye Surgery
thru the Indian Ocean
Santé publique: le Shift System bientôt étendu à tous les services
Category: Mauritius     Published by: stephen    on the May 13, 2016 at 1:29 pm
Anil Gayan et le Professeur Cyrus Tabatabay.
Le Shift System introduit dans le département des urgences de la Santé publique sera bientôt étendu aux autres services, a annoncé Anil Gayan. Il a précisé que cette mesure devrait être effective dans deux ou trois mois.
Selon le ministre Anil Gayan, l’extension du Shift System aux autres départements des hôpitaux régionaux devrait permettre le recrutement de 250 à 300 médecins additionnels et ainsi absorber un bon nombre de ceux actuellement au chômage. Ce nouveau projet, qui devrait être effectif dans deux ou trois mois, vise aussi à résoudre certains problèmes qui ont été observés, comme la disparité de salaires entre les médecins affectés au département des urgences et ceux travaillant dans les autres services. Pour le ministre, tous les médecins seront sur un pied d’égalité avec l’introduction du Shift System à tous les services. Le ministre Anil Gayan et le Professeur Cyrus Tabatabay, qui dirige la Teaching Eyes Surgery Foundation, ont également signé un accord de collaboration pour pérenniser et solidifier les missions de coopération entre la Suisse et Maurice en ce qu’il s’agit de la chirurgie ophtalmologique.
Cela fait une dizaine d’années que le Pr Tabatabay et son équipe viennent à Maurice pour des interventions délicates des yeux mais aussi pour la formation des chirurgiens locaux. Ce nouvel accord va dans le droit fil de la volonté du ministère d’offrir davantage la possibilité aux Mauriciens d’être opérés à Maurice au lieu d’aller à l’étranger.