Teaching Eye Surgery
thru the Indian Ocean
Cinquante patients Mauriciens opérés de la cornée par une équipe suisse
Category: Front_page,Mauritius     Published by: stephen    on the January 10, 2018 at 2:05 pm

L’équipe du professeur Cyrus Tabatabay sera à Maurice à partir de ce dimanche 7 janvier. Plusieurs interventions de greffe de la cornée sont prévues. À terme, 50 greffes seront effectuées pour marquer les 50 ans de l’indépendance de Maurice et les 50 ans du Lions Club de Port-Louis.

 

Quelque 25 greffes de la cornée sont prévues à partir du mardi 9 janvier par le professeur Tabatabay et son équipe, les Drs Zane Anwar et Sirikishan Shetty des États-Unis. Ils sont de la Teaching Eye Surgery Foundation basée en Suisse.

 

« Jusqu’à la fin de l’année, ce sont 50 greffes qu’ils effectueront sur des patients mauriciens », nous a affirmé Alain Fong vice-président de la Fondation. « Ces interventions se feront à l’hôpital de Souillac très bien équipé avec des appareils que la Fondation a mis à la disposition du ministère de la Santé. Les consultations se feront ce lundi 8 janvier à l’hôpital Subramania Bharati Eye Hospital de Moka. Ce chiffre de 50 a été arrêté pour cette année 2018 pour marquer les 50 ans de l’indépendance de Maurice et les 50 ans du Lions Club de Port-Louis », ajoute-t-il.